top of page

Claf'Ownie Chocolat blanc Framboise - Facile




Alors là, je n'ai pas du tout fait exprès d'obtenir ce résultat.

En fait à la base je voulais faire un brownie et toute la famille a été surprise par sa texture Clafoutis.


D'où le Claf'Ownie


Une recette simple, réalisable par tous, j'ai tâché d'enlever un maximum de sucre et l'acidité de la framboise vient contre balancer le tout et pour le coup c'est super bon !


Dans l'idée, l'idéal est de le déguster le jour même car le lendemain il ne sera plus aussi délicieux. La texture va changer.




On y va pour la recette ?


Pour un moule rectangulaire 30 cm x 14 cm et de 3.5 cm de haut.


Ingrédients


- 230g de chocolat blanc

- 140g de beurre

- 150g d'œufs (3 œufs)

- 160g de farine T45

- 115g de sucre

- 150g de framboises surgelées + quelques unes pour le décor

- Chocolat Ruby pour le décor



Préparation


- Préchauffer le four à 160°

- Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au bain marie

- lorsque tout est bien homogène et fondu, le sortir du bain marie et réserver

- mélanger le sucre et l'œuf au batteur, au moins 15 min

- ajouter la farine petit à petit tout en fouettant doucement, petite vitesse





- puis le mélange chocolat/beurre petit à petit




- Ajouter les framboises surgelées, ne pas trop insister juste histoire de les répartir partout.


-

- Beurrer le moule, de mon côté, j'ai utilisé un moule en silicone comportant des arabesques afin de pouvoir le décorer avec du chocolat ruby.

- Faire cuire au moins 1h (à ajuster en fonction de votre four)



- Et voilà il est terminer, attendre qu'il soit complètement refroidi pour le démouler.


Retrouvez-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, un retour est toujours le bienvenu.


Au plaisir de vous lire et j'espère que cette recette vous a plus.


Adeline

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page