top of page

La pâte à tartiner à la framboise - Technique

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette super originale que je viens de créer, mais elle est terriblement bonne !

Vous pourrez en tartiner vos crêpes, vos pancakes, vos gaufres...

Là moi je vais l'utiliser pour un croustillant, qui sera la base d'un entremet.


Un vrai délice, je ne m'attendais pas à un tel résultat.


La seule chose, c'est qu'il vous faut être équipé d'un mixeur plongeant, du beurre de cacao ou mycryo et du glucose dans vos placards.


Vous avez tout ? Foncez !


A un moment donné, le mélange va masser, c'est normal pas de panique je vous explique tout...


Ingrédients


- 80g de lait concentré non sucré

- 2g de fleur de sel

- 40g de miel d'acacia liquide

- 105g de sucre en poudre

- 60g de glucose

- 70g de chocolat blanc

- 15g de jus de citron

- 60g de purée de framboise

- 30g de beurre mou

- 40g de beurre de cacao



Préparation


- préparer tous vos ingrédients et un bain marie

- mélanger la purée et framboise et le citron

- dans une première casserole à bords hauts (très important parce que moi ça a bien débordé 😂) y verser le miel, le sucre et le glucose, faire un caramel

- dans une autre casserole y verser le lait concentré non sucré et le faire chauffer, dés qu'il boue, le stopper.

- lorsque le caramel aborde une jolie couleur dorée, soit lorsqu'il sera vers 183°,


- décuire avec le lait concentré préalablement bien chauffé.

Là moi ça a bien débordé partout 🤣


- ajouter à ce mélange le beurre de cacao et le sel, bien mélanger au fouet à main ou au mixeur plongeant.


- laisser 1 min sur feu très doux, tout en remuant

- verser sur le chocolat blanc, laisser assoir 2 min


- bien mélanger au fouet à main


- là ça va masser, c'est normal : verser sur ce mélange la purée de framboise à laquelle nous avons additionné le jus de citron.

- poser le cul de poule comportant tous les ingrédients sur un bain marie (l'eau ne doit pas toucher le saladier), au départ mélanger à la maryse, le temps que le caramel fonde un peu, puis mixer au plongeant jusqu'à obtenir une pâte lisse. (je n'ai pas pu faire de photos, car d'une main j'avais le batteur et de l'autre je tenais mon bain marie)

- vérifier la température, cette dernière doit-être inférieur à 60°, et y ajouter le beurre


- et verser dans un pot à confiture, conserver au frigo.


Si tu as des questions ou une remarque, envie de me donner ton avis... N'hésites-pas en commentaire ici.

Et si...

... tu as essayé cette recette, ce serait super de me dire comment tu l'as trouvée.

Si tu publies une photo sur Instagram (@miamosucre) ou Facebook (@miam.o.sucre), n'oublie pas de me taguer 😄.


Si si si... 😂🤣


Merci beaucoup


Adeline

51 vues2 commentaires

2 comentarios


Martinez Liliane
Martinez Liliane
28 mar 2021

Quelle originalité! A essayer

Me gusta
Miamosucre
Miamosucre
01 abr 2021
Contestando a

Merci beaucoup 😍. Ca change un peu de la pâte à tartiner au chocolat 😊

Me gusta
bottom of page