top of page

Le coulis ou confit fruits rouges - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Une recette vraiment extra qui n'a rien à voir avec ceux que l'on achète vous savez dans un espèce de bocal.

On y va avec des fruits frais et ça c'est vraiment top.


Ce n'est pourtant pas du tout la saison des fruits rouges mais j'ai réussi à en trouver. J'étais aux anges.


En revanche, impossible de trouver des citrons verts bio, alors j'ai opté pour du jus en bouteille bio.


L'idéal c'est de commencer à le préparer la veille.

Mais en toute franchise, j'ai tout fait le jour J.


Si vous voulez un coulis, ne pas mettre la pectine tout simplement.

La pectine sera a ajouter pour faire un confit.


On y va pour la recette ?


Ingrédients

- 230g de fraises fraîches

- 85g de framboises fraîches

- 30g de groseilles

- 20g de mûres

- 120g de sucre cristal

- 30g de jus de citron vert bio

- 50g de jus de citron bio

- 1g de zeste de citron

- 1g de gingembre (facultatif, cela va dépendre avec quoi vous allez utiliser le coulis)

Pour un confit :

- 5g de pectine NH


Préparation

-- La veille -- (non obligatoire mais les parfums se développeront plus)

- dans un saladier mélanger tous les fruits rouges avec la moitié du sucre

- ajouter les jus de citron

- puis les zestes


- couvrir d'un film alimentaire

- et c'est parti pour une nuit au réfrigérateur.


-- Le jour même --

Version coulis

- mixer le tout au plongeant

- passer le coulis au chinois


Et c'est tout !


Version confit

- Dans une casserole faire tiédir les fruits avec leur jus de macération

- à 40°, ajouter la pectine

- Mélanger avec le reste du sucre

- lorsque le mélange est à ébullition, retirer du feu

- verser dans un saladier

- si vous le mettez au réfrigérateur, il va s'épaissir pour devenir confit 😁

--> on peut le passer au congélateur et le sortir pour l'insérer dans un entremet ou tout autre préparation.


Et voilà c'est fini !


Retrouves-moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page