top of page

Comme un biscuit madeleine à la banane - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.




Celui-ci, c'est une vraie tuerie. On peut le déguster juste comme ça ou l'utiliser pour faire un super dessert avec 😋

Très simple à réaliser, j'ai retravaillé la recette du biscuit madeleine pour l'adapter, et j'y ai ajouté des bananes écrasées.

Hyper moelleux, un vrai bon goût de bananes.... Pas trop sucré... TOOOOP


On y va pour la recette ?

Pour un cercle de 20 cm de diamètre

il aura une épaisseur d'environ 3 cm

(je vais l'utiliser pour préparer un dessert, donc si vous le voulez plus épais pour le déguster juste comme ça, on ajoute 1/3 de plus de chaque ingrédient à la recette, ou on utilise un cercle de diamètre plus petit)


Ingrédients

- 150g de farine tamisée

- 6g de levure tamisée

- 70g de sucre

- 30g de miel

- 150g d'oeufs

- 105g de beurre doux

- 2g de fleur de sel

- 58g de lait entier

- 10g de rhum (si vous préférez sans alcool, ne pas en mettre)

- 10g d'huile de pépin de raisin

- 180g de bananes bien mûres


Préparation

- Préchauffer le four à 170°

- dans une casserole, sur feu doux, faire fondre le beurre avec la fleur de sel. Lorsqu'il est fondu, on stop et on le réserve comme ça dans la casserole à température ambiante.

- chemiser un cercle de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, utiliser un pinceau et un peu de beurre fondu pour bien qu'il colle au cercle.

- Poser le cercle sur une plaque à pâtisserie pleine, recouverte de papier sulfurisé.


- dans la cuve du robot muni du fouet ou dans un cul de poule avec un batteur électrique, y casser les oeufs, ajouter le sucre et le miel, fouetter pendant au moins 15 min, vitesse moyenne.

- ajouter l'huile de pépin de raisin (l'huile donne un moelleux extrême inimitable)


- incorporer délicatement la farine et la levure tamisée à la maryse,


- ajouter le beurre fondu, toujours tout en délicatesse comme ci on incorporait des blancs en neige,


- puis le lait et le rhum, on mélange toujours en douceur



- écraser les 180g de bananes bien mûres et les ajouter à la préparation précédente.


- verser la pâte dans le cercle

- cuire 35 min environ (à titre indicatif)


Et voilà, c'est tout !


Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page