top of page

Craquelin cacao pour chou - Facile



Le craquelin est THE touche gourmande à absolument mettre sur un chou.


Il est indispensable pour le chou développe régulièrement, qu'il soit bien croustillant.


Pas du tout compliqué à faire, juste quelques règles à bien respecter :


- l'étaler finement sur 1 à 2 mm, pas plus. Trop épais, il empêchera le bon développement du chou et vous allez vous retrouver avec des choux macarons !

- il sera plus grand que la taille du chou, je table sur 1cm de diamètre en plus, par exemple, je poche à 4 cm, mon craquelin sera de 5 cm.



Ingrédients


- 70g de beurre à température ambiante

- 80g de sucre semoule classique

- 70g de farine T55 tamisée

- 10g de cacao non sucré tamisé



Préparation


- mettre le beurre dans un cul de poule

- verser par-dessus le sucre

- la farine et le cacao tamisé



- mélanger à la main ou à la feuille au batteur, jusqu'à obtenir un mélange homogène.






- étaler à l'aide de réglettes ou avec des anneaux en caoutchouc, mois je suis partie sur 1.5 cm d'épaisseur.



- passer au frigo au moins 2h



- avant de préparer la pâte à chou, on va les emporte-piecer et paf direction le congélateur sur une plaque à pâtisserie.



- une fois les choux pochés ou démoulé (si méthode du moule en silicone), poser dessus et enfourner directement.



Si tu as des questions ou des remarques ou me donner ton avis, n'hésites pas à écrire un commentaire, je te répondrai avec plaisir.


Et puis si tu essaies ma recette, n'oublie pas de me taguer sur Instagram @miamosucre et / ou Facebook @miam.o.sucre 😉


Adeline

15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page