top of page

Crème pistache - fourrage Galette des rois - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Je te propose de fourrer ta galette des rois avec une crème pistache plutôt que de rester sur la classique à l'amande.


Ici in est bien sur une crème de pistaches et pas une frangipane car je n'y ai pas additionné de crème pâtissière.


En fait, elle n'est carrément pas sèche et est vraiment extra ! Très moelleuse, la pistache est bien là. C'est un pur délice.


On y va pour la recette ?


Pour une galette de 26 cm cm de diamètre - un fourrage sur 22 cm de diamètre

Elle aura une belle couche généreuse de garniture. Là au moins on ne la pleure pas comme qui dirait.


Ingrédients


- 120g de beurre doux pommade

- 80g de poudre de pistache

- 40g d'amandes

- 120g de sucre

- 3 oeufs : 2 oeufs + 1 blanc (garder le jaune pour la dorure)

- 20g de farine de maïs

- 60g de crème liquide

- 80g de pâte de pistache



Préparation


- Monte au fouet le beurre pommade avec les poudres de pistaches et amandes

- ajoute le sucre et les 2 oeufs entiers + 1 blanc, bien mélanger

- puis ce sera autour de la farine de maïs, mélange

- et à la crème liquide, mélange

- en dernier, nous allons y ajouter la pâte de pistache


Et voilà, on la poche de suite sur notre pâte feuilletée.


Cuisson à 170° pendant 45 min (ça c'est avec mon four, adapte le temps et température au tien)


Après cuisson, elle va tirer sur le marron, c'est tout à fait normal.


Retrouves moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.

Pss pss, je suis aussi sur Facebook (Miam O'sucre) et Printerest (MiamOsucre)


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page