top of page

La Chantilly Tonka Fraises

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.


Alors en fait, cela peut-être un dessert tout simplement, en laissant les fraises entières ou coupées en deux.


Cette chantilly et vraiment super car j'ai coupé les types crèmes, pas lourde en bouche comme certaine.


Elle se tient sans problème, en restant ferme même le lendemain.


Je n'aime lorsqu'il n'y a que celle à la mascarpone, trop grasse, elle est lourde.


On y va pour la recette ?


Ingrédients


- 300g de crème au mascarpone (c'est une crème liquide que l'on trouve déjà prête, mais on peut très bien sinon la faire soit même : 100g de mascarponne et 200g de crème liquide à 30%)

- 100g de crème liquide à 33%

- 65g de sucre glace

- 1 fève tonka (sera subtil, on peut forcer à 1.5 sans problème)

- pour environ 1/3 de la quantité de chantilly prévoir 200g de fraises coupées en petits morceaux, brunoises (si pour fourrer un gâteau)

- le reste de la chantilly a été mangé avec des fraises entières



Préparation


- Tamise le sucre glace

- verse les crèmes dans un saladier, y râper la fève tonka :


- Commence à battre tout doux, puis augmente petit à petit la vitesse du fouet.

- lorsque le fouet laisse des traces, ajoute le sucre et la fève tonka, battre encore un peu, jusqu'à obtenir une consistance ferme (qu'elle se tienne), mais il ne faut pas trop battre attention à cette étape.


- Ajoute 1/3 de la chantilly sur la brunoise de fraises




pis c'est tout 😉


Retrouves moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en partager d'autres.

Pss pss, je suis aussi sur Facebook (Miam O'sucre) et Printerest (MiamOsucre)


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2018 par Adeline RIGAIL. Wix.com

bottom of page