top of page

La Namelaka Chocolat Noir - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Hello !


La namelaka kesako ? C'est une ganache très crémeuse, onctueuse, ayant une texture vraiment extraordinaire, un peu comme l'intérieur d'une crème brûlée.


Très simple à réaliser, on peut la préparer le jour même mais on va la laisser cristalliser au réfrigérateur au moins 3h.


On y va pour la recette ?


Ingrédients


- 180g de chocolat noir à 70%

- 9g de miel d'acacia

- 135g de lait

- 279g de crème liquide à 35%

- 3.5g de gélatine en feuille 200 ou 210 bloom



Préparation


- Hydrater la gélatine dans de l'eau très froide au moins 10 min avant de l'utiliser

- Porter à ébullition le lait et le miel

- vérifier la température à 70°, on va y ajouter la gélatine essorée

- verser sur le chocolat coupé en petits morceaux, on peut aussi le faire fondre délicatement au bain marie (la température de l'eau ne doit pas dépasser 80°, et le contenant où se trouve le chocolat ne doit pas toucher l'eau au risque de trop cuire le chocolat) ou au micro-ondes (30 sec par 30 sec, on remue à chaque fois, puissance moyenne)



- laisser assoir 3 à 4 min, le temps que le chocolat fonde, et commencer à émulsionner au centre avec une maryse petit à petit)


- pour réussir parfaitement l'émulsion, la préparation doit-être à 35°. Si tel n'est pas le cas elle ne se fera pas correctement. Vérifier la température et si on est en deça de 35°, la porter sur un petit bain marie comme je l'ai expliqué plus haut et remonter la température jusqu'à 35° maximum.


- ajouter la crème froide

- mixer au plongeant,

- filmer au contact, et la laisser au réfrigérateur au moins 3 bonnes heures et plus si vous pouvez...


Elle est prête à être pochée et utilisée


Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page