top of page

Le crémeux Patidou - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Pour ce crémeux, il me restait du Patidou. Pour un 0 gaspi, je l'ai réemployé en réalisant un entremet individuel.


Le patidou est une petite courge, aux parfums sucrés, rappelant un peu le sous bois, de châtaigne. Il est très intéressant en sucré, et il apporte une certaine originalité.




Pour cette recette vraiment rien de bien compliquée vraiment.


On y va ?


Ingrédients


- 14cl de lait entier

- 240g de Patidou

- 15g de miel d'acacia

- 7cl d'huile de pépin de raisin

- 3g de gélatine en feuille 200 bloom


Préparation


- Ouvrir le Patidou en deux, l'évider et placer les deux moitiés au four 35 min à 190° puis 15 min à 180°.



- au sortir du four, enlever la peau (elle s'en va très facilement), puis laisser refroidir

- hydrater la gélatine au moins 15 min avant utilisation dans de l'eau très froide

- dans une petite casserole, mixer au plongeant le Patidou préalablement écrasé avec le lait entier.

- y ajouter l'huile, le miel



- faire chauffer à feu très doux jusqu'à 70° (pour ne pas que la gélatine perde ses propriétés)

- ajouter la gélatine essorée, bien mélanger.


- Laisser bien refroidir, le placer 15 min au réfrigérateur avant pochage.



Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page