top of page

Le crémeux myrtille - Facile



Celui-ci je l'ai utilisé pour l'insérer dans mon cake praliné fleur de cazette.


Très simple à réaliser, en revanche je me suis rendue compte que malgré tout, j'ai été tenue de modifier ma recette légèrement car la purée de myrtille était légèrement plus épaisse que par exemple celle à la mandarine.


Du coup j'ai réajusté deux ou trois petites choses.


On y va ?


Ingrédients


- 200g de purée de myrtilles

- 52g de jaunes d'œufs

- 50g de sucre

- 10g de maïzena

- 40g de beurre


Préparation


- peser et préparer tous les ingrédients

- dans une casserole verser la purée de myrtilles porter à ébullition



- au sein d'un cul de poule, mettre les jaunes puis lorsque la purée de myrtilles presqu'à ébullition, ajouter le sucre aux jaunes et battre intimement les deux



- et y verser la maïzena, mélanger.



- hors du feu verser un peu de purée de myrtilles sur le mélange jaunes - sucre- maïzena



- puis hop on reverse tout dans la casserole où se trouve la purée de myrtilles (on est toujours hors du feu)



- bien mélanger, puis remettre sur le feu, tout en continuant de remuer jusqu'à ce que le mélange soit à ébullition. Laisser 1 min bouillir, sans cesser de mélanger.


- sortir du feu, et verser dans un cul de poule, à 60° ajouter le beurre, bien mélanger.



Et voilà il est prêt à être utilisé


Si tu as des questions ou des remarques ou envie de me donner ton avis, n'hésites pas à écrire un commentaire, je te répondrai avec plaisir.

Et puis si tu essaies ma recette, n'oublie pas de me taguer sur Instagram @miamosucre et / ou Facebook @miam.o.sucre 😉


Adeline

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page