top of page

Les sablékies Miam - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



T'as fait des macarons ou un gâteau des anges ?

Pis voilà, tu sais pas quoi faire de tes jaunes !


Voici une recette rapide et très simple que j'ai créée car je me suis retrouvée avec plein de jaunes.


Comment dire, ça a la forme d'un cookie, c'est craquelé, mais sablé... paf miam c'est cro bon. Le mieux c'est d'en faire t'aouar !

Un doux mélange entre le sablé et le cookie d'où le sablékie 😉


Ici j'ai choisi de les faire à la pralines roses, mais tu peux très bien les faire aux noix, noisettes, pépites de chocolat, bref à keske tu veux !


On y va pour la recette ?


Pour environ 20 sablékies de 40g chacun


Ingrédients


- 260g de farine T45

- 10g de farine de maïs

- 100g de sucre muscovado (sucre non raffiné)

- 82g de jaunes d'œufs

- 160g de beurre pommade

- 2g de fleur de sel

- 200g de pralines rose concassées (mixe les encore légèrement) ou pépites de chocolat ou noix....

- 5g de levure

- 5g de bicarbonate de soude


Préparation


- sort ton beurre coupé en morceau au moins 20 à 30 min avant de commencer (en fonction de la température ambiante)

- Tamise toutes tes poudres : farines, levure. Ajoute le bicarbonate de soude. Réserve


- Crème le beurre avec la fleur de sel et le sucre muscovado


- ajoute les jaunes à cette préparation et bat au batteur à main jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés.

- Verse là dessus tes poudres tamisées puis les pralines roses concassées (attention car si elles sont trop grosses comme sur ma photo ci-dessous, elles vont rester dures (le temps de cuisson est court, elles ne vont pas fondre), en ce cas je te conseille de les mixer légèrement) et travaille à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ne pas trop insister



- Préchauffe ton four à 180°

- pèse des boulettes de 40g chacune, les disposer sur une plaque pleine recouverte de papier cuisson et les écraser légèrement.



- Cuire 15 min, sortir les sablékies sur une grille pour qu'ils refroidissent. Ils seront plutôt fragiles à la sortie du four. En refroidissant, ils vont ensuite bien se tenir.



Et voilà c'est fini !


Retrouves moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en partager d'autres.


Pss pss, je suis aussi sur Facebook (Miam O'sucre) et Printerest (MiamOsucre)


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2018 par Adeline RIGAIL. Wix.com

bottom of page