top of page

Le Brownie Cacahuètes - Facile

Dernière mise à jour : 30 janv. 2022

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.




Coucou


Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de mon fils Timéo, qui en fait est né le 13/12.

Nous avons longuement hésité à le maintenir au vu de la conjoncture sanitaire actuelle.

Mais en même temps, cela fait 2 ans qu'il n'avait pas fêté son anniversaire avec ses copains.


Alors pour l'occasion, il m'a fallut réaliser un gâteau rapide et très simple à faire....


Je suis partie sur un Brownie cacahuètes. Que j'ai créé pour l'occasion.


J'ai été un peu prise par le temps et il n'a pas pu cuire autant que je l'aurais voulu, sachant qu'il était prévu pour 20 personnes, autant dire des quantités industrielles 😂.


Je vous communique la recette pour 6 personnes.


Il est hyper bon, très fondant... Les cacahuètes avec le brownie c'est vraiment une tuerie !


On y va pour la recette ?


Ingrédients


- 150g de chocolat noir à 65% (le pourcentage est très important car sinon il va falloir adapter les quantités de sucre)

- 58g de cacahuètes grillées salées (oui oui vraiment salées ! 😁)

- 100g de beurre doux

- 15g de beurre de cacahuètes

- 70g de sucre

- 70g de cassonade

- 2 oeufs

- 40g de farine tamisée



Préparation


- préparer un plat en verre ou un plat tout court, beurrer le, et prendre une feuille de papier cuisson que l'on va froisser, la placer dans le plat. Le beurre va permettre au papier de coller au plat.



- nous allons battre les œufs et les sucres ensemble. Dans l'idée, soit vous avez un robot pâtissier et on va laisser battre au fouet pendant toute la durée de préparation, jusqu'à en avoir besoin.

Si pas de robot, on va le faire avec un batteur au moins pendant 5 min --> si possible.

En résumé, le plus longtemps que tu peux !


(Sur les photos, j'ai triplé les proportions car nous étions 20).


- Faisons fondre au bain marie le chocolat avec le beurre doux et le beurre de cacahuètes.

Astuce : dans la mesure du possible, l'eau ne doit pas toucher le cul de poule où se trouve le chocolat et elle ne devra jamais dépasser 80° pour ne pas brûler le chocolat.



- ajouter le mélange chocolat/beurre avec la pâte au ruban (les oeufs blanchis + sucre)


- mélanger délicatement, comme-ci nous nous occupions de l'incorporation de blancs en neige.

- ajouter la farine tamisée, mélanger délicatement



- puis les cacahuètes salées grillées, on mélange toujours en douceur.


- verser dans le moule




- Mettre à cuire 25 min à 170° (à titre indicatif, le Brownie doit être humide à l'intérieur)


- Le laisser bien refroidir avant de le démouler en tirant sur le papier cuisson.



A déguster légèrement tiède, régalez vous.

Une fois passé au frigo, comme tout brownie, il deviendra dur et moins appétissant. A réaliser au dernier moment impérativement.



Retrouves moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.

Pss pss, je suis aussi sur Facebook (Miam O'sucre) et Printerest (MiamOsucre)


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2018 par Adeline RIGAIL. Wix.com

bottom of page