top of page

Le glaçage miroir aux myrtilles - technique

Dernière mise à jour : 3 mars 2021



Ce glaçage est vraiment pas mal car au lieu d'utiliser le colorant, j'ai préférer utiliser directement la purée de myrtilles apportant une saveur agréable et une vraie couleur myrtille.


Le mien a été un peu maltraité, car ayant loupé une de mes préparations, je n'ai pas pu le glacer le jour où j'ai prévu de le faire.

Alors je l'ai congelé. Bon apparemment il ne l'a pas trop mal vécu 😂😂


En revanche, j'ai complètement omis de faire des photos 😶


On y va pour la recette ?


Ingrédients


- 150g de glucose

- 150g de sucre

- 150g de chocolat blanc de qualité

- 105g de lait concentré non sucré

- 30g de purée de myrtilles

- 45g d'eau

- 50g de glaçage tout prêt, style funcake

- 10g de gélatine 210 bloom


Préparation


- Nous allons préparer tous les ingrédients :


-- Hydrater la gélatine dans de l'eau froide,

-- Dans un bec verseur, ajouter le lait concentré non sucré au chocolat blanc préalablement coupé en petits morceaux.


- dans une casserole verser le sucre, la purée de myrtille, l'eau et le glucose. Porter le tout à 103° précisément.


- verser ce mélange sur le chocolat blanc


- ajouter la gélatine essorée, puis le nappage neutre


- Mixer avec un plongeant pendant au moins 5 min, nous mettrons le bec verseur en biais afin d'éviter les bulles.


- filmer au contact et réserver au frigo jusqu'au lendemain.


- le jour J, réchauffer petit à petit votre glaçage au micro-ondes. Ne pas dépasser les 40°


- mixer au plongeant, et redescendre à 35° pour couler sur votre entremet, directement sorti du congélateur pour l'occasion.


Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, si l'envie te prends de tester une de mes recettes, on oublie pas de me taguer sur Instagram @miamosucre ou Facebook @miam.o.sucre.


Merci beaucoup


Adeline

273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page