top of page

La crème d'amande aux citrons - Facile

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021



Alors là je suis partie en live, en l'insérant dans mon financier à l'orange. Une vraie tuerie ! Extra moelleux, bien parfumés...


Il m'en restait un peu, du coup je l'ai fait cuire seule et voilà, ça a donné ça :



La crème d'amandes est utilisée pour faire des galettes des rois, fourrer des croissants...

A ne pas confondre avec la frangipane, qui elle est composée d'une crème d'amandes et d'une crème pâtissière 😊


On y va ?


Pour l'utiliser en insert comme pour les financiers à l'orange, la moitié suffira


Ingrédients


- 100g de beurre pommade

- 90g de sucre en poudre

- 100g d'amandes en poudre

- 40g d'amandes hachées pour le croquant

- 6 zestes de citron

- 3g de poudre 100% citron pour renforcer (le jus de citron aurait fait trancher mon beurre, si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave la crème sera parfumée avec le zeste)

- 1 œuf



Préparation


- Assouplir le beurre seul,

- y ajouter le sucre, bien crémer


- ajouter les zestes de citron


- puis la poudre d'amandes et les amandes hachées

- mélanger bien avec l'œuf,



s'il est à la même température que le beurre, la crème ne tranchera pas. Si elle tranche, chauffer légèrement votre cul de poule avec un chalumeau ou disposer-le sur un bain marie tout doux tout doux sans que le cul de poule touche l'eau surtout.

pour cette fois, ma crème n'a pas tranchée .


- ajouter la poudre de citron, bien mélanger.


Elle est prête à être utilisée immédiatement, ne pas attendre.


Si tu as des questions ou une remarque, envie de me donner ton avis... N'hésites-pas en commentaire ici.

Et si...

... tu as essayé cette recette, ce serait super de me dire comment tu l'as trouvée.

Si tu publies une photo sur Instagram (@miamosucre) ou Facebook (@miam.o.sucre), n'oublie pas de me taguer 😄.


Si si si... 😂🤣


Merci beaucoup


Adeline


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page