top of page

Le Biscuit Madeleine Citron/poivre Timut - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Coucou !


En fait, je trouve que le biscuit madeleine c'est vachement bon dans un entremet.


J'ai réinventé celui-ci pour qu'il fasse merveille, et c'est bien le cas !


Sinon vous connaissez le poivre Timut ?


Il s'agit d'un poivre frais, sur des notes de pamplemousses, et très très légèrement piquant en fin de bouche. En fait cela fait un moment que je l'ai dans mes placards, je l'ai enfin testé. J'avais gouté quelques grains comme-ça, en revanche on va l'utiliser avec parcimonie car il est vite là en fait.


On y va pour la recette ?


Pour un moule carré de 23 x 23 cm


Il est très compliqué de travailler des petites quantités, je vous communique celles que j'ai réellement fait, mais je vous conseille de verser dans votre moule que les 2/3 de la pâte car il était un poil trop épais pour mon entremet.


Ingrédients


- 80 g de sucre

- 50g de miel d'acacia

- 120g d'oeufs

- 100g de farine T45 tamisée

- 110g de beurre demi-sel fondu

- 5g de levure chimique tamisée

- 43g de lait entier

- 9g d'huile de pépin de raisin

- le zeste d'un citron

- 15 grains de poivre timut


Préparation


- Dans une casserole, faire chauffer le beurre à feu très doux. Dés qu'il est fondu stopper. Et réserver comme-ça dans sa casserole.

- Dans la cuve du robot ou dans un cul de poule, casser les œufs entiers, commencer à battre petite vitesse, y ajouter le miel et le sucre. Augmenter à vitesse moyenne, battre au moins 15 min.



- ajouter l'huile de pépin de raisin tout en continuant à batte


- écraser le poivre Timut et râpé le zeste du citron. Mélanger délicatement à la maryse.



- toujours à la maryse, y incorporer délicatement la farine et la levure tamisée



- le beurre fondu, on y va toujours délicatement



- et en en dernier le lait



- préparer le moule en plaçant au fond, une feuille de papier cuisson coupée à la taille du moule.


Pour la cuisson nous serons sur 170° pour 20 min (à adapter à votre four)


La laisser refroidir 5 min, puis le démouler


Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page