top of page

Tarte aux pralines roses - Facile

Dernière mise à jour : 8 févr. 2021



Voilà aujourd'hui je vous parle d'une tarte très simple à réaliser, originale, et quand même bien régressive.


Pour réussir cette recette, je vous conseille de ne pas hésiter à laisser longtemps sur le feu votre crème aux pralines.


Elle en jette non ?


Difficulté : facile

Temps : 20 min si pâte sucrée déjà prête

Matériel :

- un chinois

- une grande casserole

- un cercle de 22 cm



Ingrédients


- une pâte sucrée : je vous conseille celle là --> Pâte sucrée au charbon actif - Facile (wixsite.com) bientôt je proposerai une autre pâte qui contrebalancera le sucre de la praline, mais celle au charbon végétal est vraiment très bien aussi et originale.


- 510g de crème liquide à 35%,

- 500g de pralines roses concassées ou non comme vous voulez, j'aime bien aussi la version pralines entières car l'amande apporte du croquant.



Préparation






- Crème liquide dans une casserole, y ajouter les pralines roses concassées ou entières.

















- assez vite, la couleur sera là ! Surtout ne pas arrêter de remuer pour ne pas que les pralines brûlent au fond de la casserole.


- Ici nous sommes à 15 min




















- Nous sommes à 30 min de cuisson...













- Verser la préparation chaude sur le fond de tarte (si vous attendez trop, elle va assez vite se raffermir)


- La laisser au réfrigérateur au moins 2h.


Je ne peux vous dire que de vous régaler... c'est tellement bon !


Si tu as des questions ou des remarques ou me donner ton avis, n'hésites pas à écrire un commentaire, je te répondrai avec plaisir.


Et puis si tu essaies ma recette, n'oublie pas de me taguer sur Instagram @miamosucre et / ou Facebook @miam.o.sucre 😉


Adeline


58 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Miamosucre
Miamosucre
Jun 13, 2020

Ça ne devrait pas tarder, je dois retravailler la pâte au cacao car la dernière fois, elle n'était pas comme je voulais. J'avoue, j'attends aussi de recevoir mes nouveaux cercles à tartes. Les miens on un ourlet qui me gène à chaque fois lors du fonçage 🤦🤷

Like

Martinez Liliane
Martinez Liliane
Jun 13, 2020

Je suis impatiente d'essayer cette nouvelle recette et nouveaux goûts

Like

Miamosucre
Miamosucre
Jun 12, 2020

Merci pour ton super commentaire 🤗😇. C'est top d'avoir des retours comme celui là. Bientôt je modifierai la recette car je la préfère avec une pâte au cacao non sucrée et ça change tout. Ça équilibre le sucre de la praline 👍

Like

Martinez Liliane
Martinez Liliane
Jun 12, 2020

Un vrai régal cette tarte rose, surprenante. Moi je la prépare trois ou quatre jours avant de recevoir mes invités, ce qui est très pratique.

Like
bottom of page