top of page

Tarte fruits rouges - Pistache - Facile

Dernière mise à jour : 26 mars 2022

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.


En fait, je n'ai pas beaucoup de photos car à la base je ne pensais pas la mettre sur mon site.


Cette tarte, a une composition sortie tout droit de la tête de mon fils Timéo.


Comme il voulait un cœur, j'ai eu l'idée de le réaliser avec les framboises.


Elle est composée, d'une pâte à foncer châtaigne, elle est tellement extra !


D'une crème pistache cuite et de praliné pistache pour fourrer les framboises.


Matériel :

- un cercle à tarte de 26 cm de diamètre

- un cerlce à tarte en forme de cœur de 20 cm de long

- une plaque de pâtisserie pleine



Préparation


--> La veille prépare ton praliné pistache


--> et la pâte à foncer châtaigne, tu la laisses reposer toute la nuit, le lendemain tu vas l'abaisser, la congeler et la cuire.


--> Le jour même une fois ton fond de tarte prêt, la crème de pistache. Divise les quantités par deux :



Montage


--> pour la cuisson de ton fond de tarte : cuit la 25/30 min max à 160°

--> poche la crème pistache et retour au four pour 10/12 min à 160°


--> Une fois refroidie

--> pose le cercle cœur au centre de tarte, fourre tes framboises avec le praliné pistache et paf tu les retournes (c'est surprenant mais elles ne vont pas se vider)

- Place tes framboises en suivant le cœur


--> sort ensuite le cercle cœur

- et complète avec des mûres et des myrtilles tout autour.


--> pour que le cœur de framboises soit bien rouge, répartir des petites billes croustillantes inspiration framboise dans tous les espaces vides.



Et pis voilà, régale toi !


Retrouves moi sur mon nouveau compte Instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en partager d'autres.

Pss pss, je suis aussi sur Facebook (Miam O'sucre) et Printerest (MiamOsucre)


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page