top of page

Vla Trop Bon - Facile



Coucou, coucou !


Vous êtes plusieurs à me demander : mais comment fait-on ces tueries recouvertes de pain d'épices ?


Vous allez voir comme c'est d'une simplicité.


On va commencer par faire un bon pain d'épices, et le garder au moins une semaine dans du film alimentaire :


Et ensuite :


Alors moi j'avoue je ne suis pas très régulières sur les petits cubes, avec un grand couteau on va le couper (j'ai l'impression de préparer une fondue 😂) :




Ensuite, utilise un super chocolat de qualité, moi je préfère le noir 70%, le pain d'épices est déjà sucré alors, le chocolat noir vient cassé ce dernier et alors Vla Trop Bon 🤣😍


Tu as juste à faire fondre ton chocolat, pas besoin de rajouter du beurre ou du mycryo qui va venir le rendre trop gras 😝


Perso, je le fais fondre au micro-ondes, 30 sec par 30 sec, je le touille entre chaque et puis attention car le bol devient vite très chaud, alors même si tout n'est pas encore bien fondu, on ne le remet plus au micro-ondes. On ne cesse de mélanger jusque tout soit bien fondu.


Ensuite, s'il est encore un peu trop "épais", on le repasse par 15s pour ne pas trop le chauffer, sinon on court à la catastrophe.


Sinon y'a le bain marie 😃


(là je n'ai pas pris de photos, la prochaine fois, promis je ferai ce qu'il faut)

Je trempe mon cube de pain d'épice entier dans le bol, je le tourne de tous les côtés délicatement avec une petite cuillère, et là sur le bord du bol je vais tapoter légèrement et doucement pour enlever l'excèdent, puis direct sur une grille sans le toucher avec les doigts of course.


Sous ma grille, j'ai mis une plaque recouverte de papier cuisson :



Là on peut laisser cristalliser à l'air ambiant, ce sera plus long, on sinon les passer un peu au frigo pour accélérer le processus, mais pas trop longtemps. Je dirais 20 min


Les décoller de la grille en passant un couteau plat dessous, lorsqu'il sorte du froid, cette opération est plus délicate.


Perso, je laisse à température ambiante et lorsque le chocolat ne colle plus, et presque cristallisé, je les enlèves de la grille.


Maintenant, tu veux faire une glaçage rocher, les enfants adorent, moi moins car c'est sucre sur sucre la recette est tout en bas de celle du cake au praliné noix de cajou :


Et voilà, Vla Trop Bon !


Si tu as des questions ou une remarque, envie de me donner ton avis... N'hésite-pas en commentaire ici.

Et si...

... tu as essayé cette recette, ce serait super de me dire comment tu l'as trouvée.

Si tu publies une photo sur Instagram (@miamosucre) ou Facebook (@miam.o.sucre), n'oublie pas de me taguer 😄.


Si si si... 😂🤣

Régalez-vous !

Adeline



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page