top of page

Le Croutill'Pop maison - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Celui là c'est une belle découverte.

Trouvée dans un magazine très connu (Merci à Marie Wucher), j'ai revu un peu les proportions comme d'habitude.


Parfait pour agrémenter vos desserts, ou juste à dévorer comme ça.

Il rappelle méchamment une marque de chocolat très connu où tous les décors se cassent lorsque l'on croque dedans 😂.


En fait avec cette quantité, il va y en avoir une belle quantité. Mais mon fils, j'ai pas eu le temps de tourner le dos qu'il avait déjà tout fini 😄


On y va pour la recette ?


Ingrédients


- 110g de riz soufflé

- 22g de sirop à 30°Baumé

- 308g de chocolat au lait à 40%

😁 Et pourquoi pas un peu de fève tonka ? Moi j'dis ça, j'dis rien hein !


Préparation


- On va commencer par préparer le sirop baumé 30°B

--> la recette est ici : Le sirop à 30° baumé (wixsite.com)

Attendre qu'il soit refroidi pour l'utiliser.


- préchauffer le four à 160°


- La deuxième étape sera de bien enrobé le riz soufflé dans le sirop baumé. Bien prendre le temps de mélanger.



- Etaler le riz soufflé sur une plaque allant directement au four, et le faire toaster 10 min.



- Les sortir du four et les verser dans un cul de poule pour arrêter, le coup de chaud. Réserver.



- Pendant ce temps, nous allons faire fondre au bain marie le chocolat (attention avec la température de l'eau, si vous voulez un chocolat parfait deux conditions sont à respecter : l'eau ne doit pas dépasser les 80°, et le récipient où se trouve le chocolat ne doit pas toucher l'eau) ou on peut aussi le faire au micro-ondes (on va utiliser une puissance faible à moyenne, et surtout bien mélanger toutes les 20 secondes, si le bol ressort très chaud, ne plus le remettre au micro-ondes, et touiller tranquillement le chocolat jusqu'à ce qu'il soit fondu, quitte à le remettre 10 sec pour qu'il soit bien lisse)


Lorsque le chocolat est à 35°


y ajouter le riz soufflé toasté.


- l'étaler au rouleau entre deux feuille guitare, l'idéal étant de d'arriver à une épaisseur d'environ 5 mm.



- le placer au réfrigérateur pendant au moins 2 bonnes heures, puis le casser en morceaux.


Et voilà c'est fini !


Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page