top of page

Le Craquelin pour choux trop choux - Facile

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Idéal pour rendre les choux croquants, ce dernier doit-être très fin pour que le chou gonfle parfaitement bien uniformément.


  • 80g de beurre demi-sel pommade

  • 90g de sucre

  • 100g de farine tamisée

  • QS de colorant si on veut !


Préparation


- Crémer le beurre avec le sucre

- y incorporer la farine tamisée sans trop insister

- étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, le plus finement possible, 2 mm d'épaisseur c'est pas mal.


ici je l'ai coloré en orange


- le placer au réfrigérateur au moins 1h et emporte-piècer (si demi-chou congeler --> le craquelin sera de la même taille que la base de la demi-sphère)




Trop épais, il sera trop lourd et le chou ne se développera pas bien.


Et voilà c'est fini !


Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page