top of page

Finger Pelota Yuko / citron / Timut - Technique

Dernière mise à jour : 27 nov. 2021

Mes recettes sont évolutives : je suis à même de les modifier et de les réajuster, pour vous partager les améliorations que j'y ai apportées et obtenir encore un meilleur résultat.



Alors, voici un moule vraiment super joli au niveau du rendu, par contre vraiment pas facile de bien pocher dedans. Je le trouve pas pratique du tout.

Après si vous préférez faire cet entremet dans un autre moule, voir dans des cadres ou des cercles individuels à entremet, ne pas hésiter. Le tout est de bien respecter les différentes couches pour avoir l'équilibre.

Pourquoi individuel ? Parce que sinon pour couper le sablé en-dessous au moment de la dégustation, je pense que ça ne va pas être simple (si un seul entremet à partager)


Mais de quoi est il composé ?


C'est bien évidemment une création, sinon ce n'est pas drôle.


On va y trouver :

- un sablé feuillantine

- un biscuit madeleine citron / poivre Timut

- un crémeux Patidou

- une mousse Yuko/Citron

- flocage velours blanc (neutre)


On y va ?


Pour 9 entremets


On va le préparer en plusieurs étapes, l'idéal étant 2 jours avant la dégustation.


J-2

- Préparer le biscuit madeleine

Pour le moule Pelota, mon biscuit est un peu trop épais, utiliser que les 2/3 de la préparation pour avoir la bonne quantité.

En fait en réduisant la taille du biscuit, on pourra insérer plus de mousse Yuko/Citron.


Lorsqu'il est complètement refroidi, utiliser l'emporte pièce fourni avec le moule Pelota (ne pas se tromper de côté, ce sera le plus petit)



- Préparer le crémeux Patidou


- Pocher le crémeux sur 1/2 cm sur le biscuit madeleine :



--> Hop direction le congélateur


J-1 - la veille de la dégustation

- On va réaliser la mousse Yuko/citron


Montage


- Pocher la mousse Yuko/Citron dans le fond du moule, remplir à la moitié

(si c'est dans un cercle entremet ou carré, pocher sur 2 cm de hauteur)

- Taper le moule Pelota sur le plan de travail pour que la mousse prenne bien la forme du moule

- enfoncer l'insert biscuit madeleine et crémeux patidou encore congélé (on le sort juste avant)

- veiller à ce que la mousse remonte bien sur les côtés

- Pocher de nouveau de la mousse, lisser avec une petite spatule coudée.

- Hop au congélateur pour la nuit


Le jour même

- Préparer le sablé feuillantine, je le fais le jour même pour qu'il garde parfaitement son craquant.

- On va utiliser l'autre côté de l'emporte pièce (le grand côté) avant cuisson



Bien le laisser refroidir


Finitions


- Sortir du congélateur les entremets, les démouler rapidement


- les floquer immédiatement avec le poudrage velours


- le déposer délicatement sur le sablé feuillantine

- mettre au réfrigérateur au moins 4h pour décongélation et dégustation




Retrouves-moi sur mon nouveau compte instagram : @miamiamosucre, si tu tests une de mes recettes, un retour est toujours le bienvenu 😄, ça encourage et ça motive à en créer d'autres.


Au plaisir de te lire et j'espère que cette recette t'as plus.


Adeline

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page